Congrès Mondial à Puebla, Mexique

Les équipes de Susila Dharma du monde entier ont eu l’occasion de se réunir dans différents ateliers lors du Congrès Mondial. De nombreux points ont été débattus : notamment, comment nous désirons partager nos expériences au sein de Susila Dharma et avec le reste de la communauté? Comment nous pouvons créer des jardins communautaires avec et pour les enfants et les jeunes? Comment utiliser ces jardins pour améliorer la santé et l’éducation? Prendre mieux conscience de l’importance des partenariats avec les autorités locales et gouvernementales. Ce que nos praticiens ont appris qui serait utile à d’autres voulant se lancer dans un projet humanitaire au sein de leur communauté. Donner à un organisme de charité, qu’est-ce que cela représente pour nous?.

Certains représentants de projets ont été invités comme Isabel Cristina Rengifo du projet Mis Corazones Alegres, un foyer pour personnes âgées à Medellin en Colombie, ou Valli du projet Anisha, en Inde, un centre de ressources agricoles qui apprend aux agriculteurs les techniques de l’agriculture biologique et a créé une banque de semences.

Des sessions de formation ont été organisées pour le renforcement des capacités ainsi que des forums avec les ONG locales travaillant à Puebla.

L’Association Susila Dharma International est présente dans 15 pays; elle a élu son nouveau président, Kohar Parra (USA) et renouvelé une partie de son CA. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur: www.susiladharma.org

Une réunion des SD Europe est prévue à Bonn du 26/02 au 01/03/2015.

Pour plus d’informations, téléchargez les Nouvelles électroniques de Susila Dharma N° 92.