Agriculture Biologique

Projet d'agriculture biologique mené par Yayasan Usaha Mulia (YUM) dans différentes communautés, comme moyen d’améliorer et d’équilibrer la nutrition des familles.
YUM Fondation chapeaute un ensemble de projets et de programmes en Indonésie. Elle agit dans les domaines de l'éducation, du développement communautaire (en particulier l'éducation et les droits des femmes), la lutte contre la malaria, agriculture biologique et la fourniture d'eau potable.
YUM : Projets éducatifs
  • Parrainages scolaires: soutien financier aux familles pour couvrir le coût complet de la scolarité des enfants de 6 à 18 ans dans une école locale.
  • Parrainages au Village d’enfants: ils couvrent les frais de séjour d’un enfant au Village d’enfants du YUM et leur éducation dans des écoles gouvernementales locales.
  • Un projet de Centre de Formation Professionnelle est en cours de recherche de financement; c’est un complément indispensable au programme de parrainage, car il est basé sur l'esprit d'entreprise.
YUM : Centre de Formation Professionnelle
  • Le YUM a conçu un centre de formation professionnelle, face aux défis de subsistance de base et au manque d'emploi dans le sous-district de Bukit Batu au Centre de Kalimantan, où la moitié des 13.000 habitants survivent avec moins d'un dollar par jour.
  • La population locale Dayak –la majorité de la population de Bukit Batu et les bénéficiaires ciblés par YUM– a un besoin urgent de ce Centre.
  • Leurs ancêtres ont toujours vécu dans la jungle et, du fait de leur manque d’éducation et de qualifications, ils n'ont pas encore pleinement pu s'acclimater à un travail régulier. 60% des jeunes de 18-24 ans sont au chômage, une situation conduisant à la délinquance et la toxicomanie. L'adaptation à la vie moderne ne se fait pas facilement.
Quelle différence le YUM va-t-il apporter aux gens du Centre de Kalimantan ?
  • Le YUM a entrepris la conception du centre de formation avec un accent tout particulier sur l'éducation à l'entrepreneuriat. Le Centre va enseigner des compétences telles que: plomberie, entretien et réparation de téléphones mobiles, réfrigération et climatisation, ainsi que couture, artisanat, informatique, anglais, etc., des compétences qui se prêtent au développement de petites entreprises et du travail indépendant.Aucune autre organisation n’existe dans la région où les villageois puissent acquérir des compétences et une formation en entrepreneuriat qui mèneront à une amélioration de leur situation économique. L'approche du YUM va fournir à la fois les compétences nécessaires et la formation en gestion de petites entreprises, assister les participants à obtenir des prêts (microfinance) pour faire démarrer leurs entreprises; de plus, un programme de mentorat pour petites entreprises sera développé. 
partenaire
Yayasan Usaha Mulia (YUM)
emplacement
Indonésie
ANNÉE
2013 -