Cœurs joyeux à Medellín

Mis Corazones Alegres ("Mes cœurs joyeux") est un foyer pour personnes âgées à Medellin en Colombie, tenu par Cristina Rengifo et sa mère Matilda qui a fondé le centre.

C’est une entreprise qui fonctionne bien, avec 30 patients âgés et cinq employés à plein temps. D'après Hillel Natanson, de SDIA, qui a visité le projet au cours de son récent voyage en Amérique du Sud :  
  • Étant donné que le projet procure des soins à des seniors qui ne peuvent payer le coût total de leur séjour, il est parfois difficile de payer les factures. Il n’y a pas d’aide de l’état pour ce type d’établissement, et beaucoup de dépenses sont couvertes par des contributions supplémentaires des résidents âgés et de leurs familles. 
  • Parmi d’autres nécessités, il y a pour Mis Corazones Alegres celle de se procurer deux lits médicalisés, dont le prix à l’unité est de 500$ US, adaptés pour pouvoir prodiguer des soins, faire la toilette et donner à manger aux patients dépendants. Susila Dharma France Entraide vient de fournir les fonds pour l’achat de ces deux lits.
partENAIRE
Cœurs Joyeux  
EMPLACEMENT
Colombie
ANNÉE
2014