Des marionnettes pour aider les enfants des rues de Kinshasa

Marionnettistes Sans Frontières (MSF): Fondée Par Erica Sapir. Une organisation internationale avec l'objectif de promouvoir la croissance, le changement et la résolution des conflits par le biais de spectacles de marionnettes.
Kinshasa est une des villes les plus dangereuses d’Afrique. Les enfants des rues, souvent orphelins, sont victimes d’abus de la police et de l’armée. Des environ 20000 enfants vivant dans les rues de Kinshasa, un quart mendie, d’autres sont vendeurs des rues et un tiers ont quelque emploi; beaucoup sont accusés de sorcellerie.
Comment ce projet aidera-t-il à résoudre ce problème ?  
L’action de MSF consiste à donner aux éducateurs, artistes et marionnettistes locaux les outils pour traiter les problèmes spécifiques de la société de Kinshasa en les formant à créer des spectacles forts et captivants qui puissent encourager une nouvelle compréhension et un changement de comportement. 

Nos marionnettistes formeront les travailleurs sociaux locaux à utiliser les marionnettes comme outil thérapeutique pour aider les enfants rejetés à surmonter les traumas résultant d’être accusés de sorcellerie.
partENAIRE
SFDE - Marionnettistes Sans Frontières 
EMPLACEMENT
RD du Congo
ANNÉE
2014 -